BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Espoirs Pro B : les résultats de la 17e journée

Retrouvez tous les résultats de la 17e journée du championnat Espoirs Pro B.

Saint-Quentin VS Angers : 54 – 82
Saint-Quentin n’a pas existé lors de cette rencontre, avec très peu d’efficacité offensive. Les hommes de Thomas Giorguitti n’ont rentré que 5 tirs à 3 points sur 29 tentés. Le taux de réussite au tir s’élève à 42,1%. Les Angevins étaient largement plus complémentaires dans cette rencontre autant en défense qu’en attaque.
MVP : Robin Le Ster (15 points, 10 rebonds, 3 interceptions pour 20 d’évaluation)

ASA Gries-Souffel VS Saint-Chamond : 101 – 69
Nette dominations des Alsaciens face à Saint-Chamond. Le 5 de départ de l’ASA, et le banc a beaucoup apporté lors de cette rencontre. Noah Leicht réalise un triple double dans cette rencontre. Une très belle performance pour l’arrière.
De l’autre côté, Hugo Kamdem était un peu trop seul avec ses 21 points et 11 rebonds. Il est le seul joueur de son équipe, avec Thomas Buissière à dépasser les 10 points. Ce dernier ayant marqué 11 points.
MVP : Noah Leicht (12 points, 10 rebonds, 13 passes décisives pour 30 d’évaluation)

Orléans VS Denain : 87 – 48
Une rencontre totalement dominée par les Orléanais à tous les niveaux. Un jeu collectif très efficace, maîtrisée, propre, digne d’une équipe de haut niveau. Quant aux visiteurs, ils n’ont marqué que 15 points dans le troisième quart-temps, soit leur meilleur total.
MVP : Maxence Massadila (19 points, 12 passes décisives, 4 interceptions pour 32 d’évaluation)

Chalon-sur-Saône VS Saint-Vallier : 77 – 63
Un score qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Avec une adresse calamiteuse à trois points (10,7% pour l’Elan Chalon, et 23,3% pour Saint-Vallier), le détail s’est joué au niveau de la sélection de tir des Drômois. Ces derniers ont tenté autant de lancers-francs (26 tentatives) que de tirs à deux points (28 tentatives). Parfois, peu de tirs tentés, s’avèrent être l’un des facteurs déterminants d’une défaite, ce qui fut le cas.
MVP : Christopher Manerlax (23 points, 14 rebonds 4 interceptions pour 34 d’évaluation)

Quimper VS Lille : 96 – 90
La rencontre s’est soldée par une prolongation. À 84 – 84 à la fin des 40 minutes de jeu, Quimper marque 12 points, les Lillois, en marquent 6. Alors que les deux équipes se rendaient coup pour coup en attaque, la défense des Béliers était la mieux organisée avec 12 interceptions collectives. Parfois, ce sont bien les séquences défensives qui font gagner un match.
MVP : Julien Querbel (21 points, 10 rebonds, 2 contres, 3 interceptions pour 33 d’évaluation)

Evreux VS Nantes : 70 – 71
Défaite difficile à digérer pour les hommes d’Hugo Duquenne. Un seul petit point les sépare, alors que dans le jeu proposé, ces derniers n’étaient pas moins bons que les Nantais.
Le petit bémol, lors du troisième quart-temps, Evreux ne marque que 7 points, sûrement, le facteur décisif de cette rencontre, alors que Nantes marquait toujours au minimum 17 points.
MVP : Sahel Mouhri (23 points, 7 rebonds, 4 passes décisives, 3 interceptions pour 26 d’évaluation)

Vichy-Clermont VS Châlons-Reims : 60 – 93
Malgré la performance défensive de la JAVCM qui était légèrement meilleure que celle du Champagne-Basket, en attaque, c’est une tout autre histoire. Les hommes de Dominique Gueret étaient plus adroits à trois points (35,7%) qu’à deux points (30%). Un détail qui change tout un match, encore plus au niveau du résultat final.
MVP : Maxime Semelet (26 points, 19 rebonds pour 35 d’évaluation)

Aix-Maurienne VS Boulazac : 82 – 78
Une rencontre très serrée, qui s’est joué sur un détail. En défense, les Savoyards ont été plus efficaces avec 18 interceptions collectives, et ont provoqué 27 ballons perdus du côté de Boulazac.
MVP : Tiam Gaultier (15 points, 8 rebonds, 5 interceptions pour 22 d’évaluation)

Crédit photo : David Haynau

Vidéo : les highlights de Nanterre92 vs JDA Dijon