BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

EuroBasket : Après un match dingue, les Bleus rejoignent le dernier carré !

Encore une fois, les Bleus sont revenus de l’enfer. Ils ont du en passer par une prolongation pour se qualifier en 1/2 finale aux dépends de l’Italie (93-85).

Quand vous êtes un supporter des Bleus, mieux vaut ne pas avoir de soucis cardiaques. Car les joueurs de Vincent Collet ont pris la mauvaise habitude de jouer aux montagnes russes sur les matchs éliminatoires. Après la Turquie, c’est l’Italie qui en a fait la malheureuse expérience. A peu de choses près, on a assisté au même match avec toujours ce trou d’air dans le Q3 (1-18) et ces trop fameuses balles perdues (18). Mais encore une fois, les Bleus ont trouvé les solutions avec notamment un Thomas Heurtel on fire (20 points) qui a pris ses responsabilités quand il le fallait et au moment où Evan Fournier a du finir le match sur le banc après sa cinquième faute.

Si les miracles n’auront pas toujours lieu, cette équipe a montré qu’elle était dotée d’une incroyable force mentale. Place désormais à la demie (vendredi 17h15), face à la Slovénie ou la Pologne.

Les stats

Crédit photo : FIBA

L’ASVEL condamnée à verser quasiment 500 000 euros à Zvezdan Mitrovic

Vidéo : Le meilleur de France vs Italie

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com