BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Eurocup : Isaïa Cordinier et Mam Jaiteh grands artisans de la victoire de Bologne

Match en retard de la dixième journée d’Eurocup, Bologne recevait ce jeudi soir les Turcs de Bursaspor dans l’enceinte de la Virtus Segafredo Arena.

C’est une victoire importante que les joueurs de Sergio Scariolo ont enregistré (98-94). Et dans cette victoire nos deux français ont frôlé les 30 d’évaluation. D’un côté, Isaïa Cordinier a signé son meilleur match depuis son arrivée en Italie avec 17 points et 6 rebonds et 2 passes décisives pour 26 d’éval. De son côté, Mam Jaiteh a été encore meilleur avec 23 points à 9/9 aux tirs, 5 rebonds et 1 passe décisives pour 29 d’évaluation. Mais c’est un autre joueur passé par le championnat de France qui a scellé le sort de ce match. Il s’agit de Kyle Weems, auteur de 18 points, dont 5 dans la dernière minute de la rencontre.

C’est la septième victoire de la saison en Eurocup pour la Virtus Bologne. Parmi les favoris de la compétition en début de saison, le club romagnole peine à être au niveau des attentes avec une cinquième place au classement du groupe B (7v-6d). Néanmoins, les dirigeants italiens ont profité de la guerre en Ukraine pour rapatrier Daniel Hackett qui s’est engagé jusqu’en 2024.

Crédit photo : Virtus Segafredo Bologna

Vidéo : Les highlights de Barcelone vs Monaco