BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Eurocup : l’Elan Béarnais et Paris candidats à une wild card ?

La saison 2021/22 terminée, l’Eurocup tire son rideau et peut se tourner vers la rentrée prochaine. Avec des nouveaux clubs français ?

D’après les informations de BeBasket, deux clubs auraient des envies d’Eurocup en vue de la saison 2022/23. Il s’agirait de l’Elan Béarnais et du Paris Basketball. L’EBPLO, qui fait face à des problèmes financiers et qui doit trouver un nouveau Directeur Général, aurait déposé une demande de wild card selon nos confrères. Mais il ne serait pas le seul à penser à l’Eurocup.

En difficulté sportive de son côté, le Paris Basketball lutte pour le maintien et aura un dernier match des plus compliqués sur le parquet des Metropolitans 92 pour conclure la saison. Néanmoins, cela n’empêcherait pas le club de la capitale de songer à se rapprocher de l’Eurocup en cas de maintien en Betclic Elite. Si aucun dossier n’a pour le moment été déposé, les dirigeants du club ne cachent pas que disputer une coupe d’Europe avant d’intégrer la nouvelle Arena serait du bonus. Au fond du classement, le club parisien serait bien inspiré de se rapprocher d’une compétition européenne en cas de maintien. Sans quoi, plusieurs joueurs pourraient plier bagage. Notamment l’un des meilleurs éléments de l’équipe Kyle Allman, qui, selon nos informations, ne compterait pas rester à Paris sans coupe d’Europe. Et on se doute encore moins en cas de relégation…

Crédit photo : David Haynau

Sandrine Gruda officialise son départ de Schio