Header 1

Euroleague : l’ASVEL renverse le champion en titre !

Soir d’exploit à l’Astroballe ! L’ASVEL est venue à bout de l’Anadolu Efes, champion en titre, dans le cadre de la troisième journée de championnat (75-73).

Meilleur Villeurbannais de la partie, Elie Okobo a été au four et au moulin avec 7 points, 6 rebonds, 10 passes décisives et 4 interceptions mais 6 pertes de balle pour 17 d’évaluation. Mais si l’Asvel a réussi à renverser l’Anadolu Efes, champion en titre de l’Euroleague, c’est bien en équipe.

Après avoir compté jusque 19 points de retard, les Villeurbannais s’en sont remis à leur banc pour entamer la remontée. Les stops défensifs de Kostas Antetokounmpo et surtout de Paul Lacombe ont permis de donner plus de rythme de l’autre coté du terrain.

Avec l’aide d’un public incroyablement bouillant, les joueurs de TJ Parker sont allés décrocher leur 3e succès en autant de rencontres. Et dire que David Lighty, Victor Wembanyama et Antoine Diot ne sont pas disponibles en ce moment…

Les réactions.

Ergin Ataman (coach Anadolu Efes) : “Ce n’est pas facile de parler après un match comme ça. On a fini par se suicider dans le quatrième quart-temps. On a joué comme des cadets. Félicitations à l’Asvel”.

TJ Parker (coach ASVEL) : “C’est la première fois que j’expérimente ça en tant que coach. Les joueurs n’ont rien lâché, et les efforts ont été fabuleux en deuxième mi-temps. Battre une équipe comme ça c’est extraordinaire. Trois victoires pour commencer c’est bien. Il faut savourer celle de ce soir avant de basculer sur le match face au Maccabi jeudi”.

Les stats de la rencontre.

Crédit photo : ESSM Le Portel