BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Euroleague : Monaco en playoffs, une première en France depuis 2001 !

Mission accomplie pour Monaco ! La qualification en playoffs d’Euroleague a été obtenue ce vendredi grâce à l’Anadolu Efes.

Après un début de saison en dent de scie, marqué par un début en trombe en Euroleague, les coups de sang entre Mike James et Zvezdan Mitrovic, l’arrivée de Sasa Obradovic, la Roca Team a atteint l’objectif qu’elle s’était fixée : les playoffs d’Euroleague.

Quasiment assurée d’être dans le Top 8, l’ASM devait attendre de connaitre le résultat du match entre l’Anadolu Efes et l’ALBA Berlin pour crier victoire. Suite au succès du club turc, les Monégasques ont officiellement obtenu un spot pour les phases finales d’Euroleague.

Pour sa première participation à cette coupe d’Europe, Monaco a donc réalisé l’impensable pour un club français depuis des années : aller au-delà de la saison régulière. Il s’agit de la première qualification en playoffs d’Euroleague pour un club français depuis 2001. Encore plus historique, c’est la première fois qu’un club se qualifie en playoffs dès sa première participation.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Le programme du week-end des Français en Europe (1er au 5/04)