AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Euroleague : Monaco frappe d’entrée face au Panathinaïkos !

Pour son entrée en lice en coupe d’Europe, la Roca Team s’attaquait à un gros poisson du basket européen, un club plein d’histoire, le Panathinaïkos. Et c’est l’ASM qui est sortie vainqueur du match sur le score de 75 à 63.

Comme un symbole, c’est la plus grosse recrue de l’équipe, Mike James, qui a inscrit les cinq premiers points de Monaco dans le match et en Euroleague. D’abord par un dunk seul dans le dos de son défenseur, puis par un tir à trois points du logo au buzzer de la possession. Lancés dans ces conditions, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont fait la course en tête de bout en bout de la partie. Comptant jusqu’à vingt points d’avance au milieu du quatrième quart temps.

Sur cette rencontre, six joueurs monégasques ont enregistré une évaluation supérieure ou égale à 10, mais c’est Danilo Andjusic qui s’en est le mieux sorti. Arrivé en provenance de Bourg-en-Bresse cet été, le meilleur marqueur de Jeep Elite en 2020/21 a compilé 17 points (4/4 à trois points) et deux passes décisives pour 17 d’éval. A ses côtés, Mike James (11 points, 6 rebonds, 4 assists) et Paris Lee (10 points, 5 passes) ont terminé la partie avec 15 d’évaluation.

Avec une première victoire référence, Monaco prouve qu’elle est à la hauteur de ses ambitions. Il faut maintenant continuer de prouver sa valeur sur le terrain. Prochain rendez-vous le 8 octobre à Kazan.

Les autres résultats de la soirée :

  • Maccabi Tel Aviv – Bayern Munich : 69-68
  • Milan – CSKA Moscou : 84-74
  • Real Madrid – Anadolu Efes : 82-69

Crédit photo : Euroleague