Banniere Site BA

Evan Fournier au sujet des JO au Parc des Expositions : “C’est une blague ?”

Alors que le basket ne sait pas encore officiellement où il jouera sa phase de poules pour les Jeux Olympiques, Evan Fournier a montré son mécontentement quant à la proposition actuelle.

L’Équipe révèle que c’est dans un des halls du Parc des Expositions de la Porte de Versailles que la première phase du basket pourrait se jouer pendant les Jeux Olympiques. Interrogé par le journal, le leader offensif des Bleus, Evan Fournier, ne s’est pas fait prier pour montrer son désaccord.

C’est une blague ? Si c’est vrai, si c’est vraiment ce qui arrive, c’est de la grosse m… Cela n’a aucun sens ! Le sport majeur des JO, c’est l’athlétisme. Mais en tant que sport collectif, le basket est numéro 1. Nous sommes vice-champions olympiques, on est chez nous, et ils ne garantissent pas une vraie salle ? Encore une fois, si c’est le cas, ce sont des pipes et ils se foutent de nous. Je suis déçu, en colère. Cela me fout la haine. Un truc comme ça n’arriverait jamais aux États-Unis. On ne respecte rien.

L’arrière tricolore alerte notamment sur le fait que la NBA pourrait pousser ses joueurs à ne pas se rendre disponible pour l’événement.

On n’est pas à l’abri que les franchises, quand elles comprendront, fassent pression sur leurs joueurs pour ne pas y aller.

D’après le quotidien national, c’est donc pour le moment la théâtre du salon de l’agriculture qui est l’option numéro une. Après avoir été pensé à l’AccorArena, puis l’Arena 2 et enfin l’Arena Porte de la Chapelle, le basket pourrait bien se retrouver être la cinquième roue du carrosse. L’Équipe précise d’ailleurs que plusieurs points sont à revoir avant même de pouvoir imaginer voir le basket au Parc des Expositions. L’éclairage ou encore l’humidité sont en première ligne. Sans compter que la production télévision sera touchée par la présence de colonnes dans le hall.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Pro B. Retour sur les matchs décalés du 15/03

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com