Banniere Site BA

Evan Fournier déçu du choix de Nicolas Batum

Alors qu’il sera bien présent cet été avec l’Equipe de France, Evan Fournier s’est exprimé au sujet de ce qui attend les Bleus.

Interrogé par L’Equipe, Evan Fournier (2,01m, 29 ans) est revenu sur sa saison NBA qui s’est conclue par une non qualification pour les Playoffs. Mais il s’est également penché sur l’été en Bleu qui l’attend. En vacances, depuis quelques jours, l’international tricolore pourra une nouvelle fois répondre présent pour l’Equipe de France. En revanche, l’arrière des New York Knicks s’est montré touché par l’absence de Nicolas Batum.

“Nando nous l’avait dit le soir même de la médaille d’argent à Tokyo, ce qui traduisait à quel point il en avait besoin. Pour Nicolas, je n’ai pas mon mot à dire, mais je trouve dommage qu’il se projette avant même les playoffs. C’est quand même le capitaine de l’équipe. Donc je suis déçu, mais je lui fais confiance. Là où je ne suis pas d’accord, c’est de voir 2024 comme une récompense. C’est une compétition comme une autre, même si elle est plus médiatisée. Ce qu’on vit tous les étés vaut aussi le coup, et tu ne sais pas ce qu’il va se passer en trois ans.”

Crédit photo : FIBA

Sasa Obradovic : “j’ai senti que mon équipe puisait dans la jauge d’énergie”

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com