Header 1

Evan Fournier : “On avait un plan de jeu précis”

Après la performance face au Team USA, Evan Fournier (28 points) est revenu sur la tactique employée.

Pour leur entrée en lice aux Jeux, les Bleus ont frappé fort. Très for même… Face au Team USA, les troupes de Vincent Collet ont livré un match titanesque, plein d’abnégation jusque la fin (n’est ce pas Guerschon Yabusele…). Un homme est sorti du lot : Evan Fournier. Le joueur de Boston a rendu une belle copie offensive avec 28 points. Mais pas question pour lui de s’enflammer.

Les États-Unis, ce n’est jamais un match comme un autre. Bien sûr, il y a de la fierté. Mais il faudra les rejouer, plus tard dans la compétition. Et pour cela, on ne peut pas se projeter. Il faut aller match après match, le chemin sera long. On avait un plan de jeu précis et on n’a eu qu’à l’exécuter ce soir. Ils ont poussé en fin de rencontre, mais on était agressifs et on a mis des tirs importants qui ont fait la différence” (L’Equipe).

Prochain rendez-vous mercredi face à la République tchèque. La rencontre que le sélectionneur Vincent Collet et les joueurs ont toujours identifié comme le plus important de la première phase.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour