Banniere Site BA

Fabien Causeur sur l’EDF : “L’opportunité est alléchante”

Dans un long entretien pour L’Equipe, Fabien Causeur a laissé la porte ouverte à l’équipe de France.

Il y a quelques jours, le Real Madrid remportait le titre de champion d’Espagne. Dans ses rangs ? Un certain Fabien Causeur (35 ans, 1m95). Le Breton a été encore une fois présent dans les matchs à enjeu. Avec son niveau, on ne peut que penser à l’équipe de France. Mais l’arrière a une histoire contrastée avec la sélection, lui qui ne compte que 30 capes.

Dans un entretien pour L’Equipe, Fabien Causeur s’est ouvert sur le sujet. “Vincent (Collet, sélectionneur) et Boris (Diaw, GM) m’ont contacté pendant les playoffs. Je leur ai demandé de me laisser finir ma saison et prendre quelques jours. Car l’été sert souvent à me ressourcer, avant de repartir pour 90 matches, et parce que dans ma tête, les Bleus, c’était une page tournée. Mais l’opportunité est alléchante. Certains m’ont dit : « N’y va pas, on t’appelle parce que Nando (De Colo) n’y est pas. » Dire non pour ça serait de l’ego mal placé. Chacun doit saisir ses opportunités. Me dire que je peux avoir un rôle, qu’on me voit comme le meilleur pour le remplacer est déjà un honneur“.

S’il participait à l’Euro, ce serait une possibilité de se rapprocher du public français qui le suit maintenant de loin.

Crédit photo : Real Madrid

Timothé Crusol au rebond avec le Champagne Basket

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com