Header 1

Fabrice Lefrançois nouvel assistant de Laurent Vila à Cholet

Ancien entraîneur d’Evreux, Fabrice Lefrançois (38 ans) rejoint Cholet Basket en qualité d’assistant coach de Laurent Vila.

Sur son site, CB annoncera signature pour une saison du technicien français. Dans le circuit professionnel depuis 2008, il a été en charge de l’équipe féminine de Reims pendant deux ans. Il a ensuite rejoint Evreux et occupe d’abord les postes de responsable du centre de formation ainsi qu’assistant de Remy Valin. En février 2017, il prend le relais de Laurent Sciarra en tant qu’entraîneur principal de l’ALM. Il a occupé cette fonction trois saisons.

« Fabrice a de la compétence dans le domaine du coaching, puisqu’il a exercé en tant qu’entraîneur-assistant à Evreux au côté de Rémy Valin puis comme entraîneur principal de l’équipe pendant 3 saisons. Son parcours et son expérience lui permettent de comprendre parfaitement les attentes d’un entraîneur au haut-niveau et il possède un très bon état d’esprit pour travailler en équipe. Fabrice s’est montré très enthousiaste à l’idée de rejoindre le club et il sera disponible pour prendre en charge notre projet sur l’aspect du développement et de l’accompagnement des joueurs de notre effectif », a déclaré Laurent Vila sur son nouveau bras droit.

D’après Ouest France, le club des Mauges pourrait même annoncer la signature d’un nouveau pivot dans les prochaines heures.

Crédit photo : ALM Evreux