BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Fos s’impose au Portel et envoie Orléans en Pro B !

Quelle était tendue cette dernière journée de championnat ! A distance, Fos et Orléans jouaient leur maintien et c’est les Sudistes qui s’en sortent.

Si le Paris Basketball a rapidement consolidé son maintien en Betclic Elite avec une large victoire chez le voisin levalloisien, c’était plus compliqué pour Fos et Orléans. Les deux équipes, en déplacement sont sorties victorieuses. Seulement, la victoire gardera un goût très amer pour Orléans, qui se voit relégué malgré un succès sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque (90-87).

Et pour cause, Fos-sur-Mer a surpris Le Portel dans son Chaudron. Menés par Deishuan Booker en mission (33 points, 7 passes décisives, 34 d’évaluation), les Provençaux l’ont emporté au bout du suspense 83-79. Ainsi, le maintien, qui semblait être une mission compliquée, a été assuré avec brio. Champion de Pro B la saison dernière, le club azuréen sera toujours dans l’élite la saison prochaine.

A l’inverse, Orléans va retourner en Pro B, trois ans après l’avoir quittée. Grosse déception pour l’OLB qui disputait encore les playoffs d’Elite la saison passée.

Crédit photo : David Haynau

Paris corrige Boulogne-Levallois et se maintient en Betclic Elite !