AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

France TV récupère les droits des Équipes de France !

Très bonne nouvelle pour les fans de basket, les Équipes de France vont faire leur retour en clair sur France Télévisions, annonce le groupe.

France TV vient de récupérer les droits de diffusion des Équipes de France auprès de la FIBA. Sur Canal + depuis plusieurs années, le basket français n’intéressait visiblement plus le groupe de la chaîne cryptée.

Alors que Canal + doit toujours diffusé l’Eurobasket masculin 2022, l’accord avec France Télévisions porte sur les matchs de qualifications pour la coupe du Monde féminine de 2022 et masculine de 2023, ainsi que les compétitions en elles-mêmes. Par conséquent, la réception du Monténégro ce vendredi sera diffusée sur France 4 à partir de 20h20, tandis que le déplacement en Hongrie de lundi 29 novembre sera également retransmis sur le canal 14 à partir de 17h50.

« Le Groupe France Télévisions est heureux d’annoncer cet accord avec la FIBA, qui va permettre de diffuser en clair les équipes de France féminines et masculines de basket dans le cadre de leurs compétitions d’ici les Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec ce partenariat, nous réaffirmons notre volonté d’accompagner les sports olympiques français en leur offrant la puissance des antennes du Groupe France Télévisions. Après les Jeux Olympiques de Tokyo où nos français ont brillé, c’est une nouvelle étape en vue des Jeux de Paris 2024, pour faire rayonner le basket en France et passionner tous les fans de la discipline », a déclaré Laurent-Eric Le Lay directeur des sports de France Télévisions.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour