Header 1

Frank Ntilikina finalement plus dans les plans de Bologne

Un temps annoncé dans le viseur de la Virtus Bologne pour remplacer Niccolo Manion, Frank Ntilikina (1,93m, 23 ans) serait sorti des plans du club italien.

Suite à la signature de Ty-Shon Alexander, poste 2 américain, et selon nos informations, le futur de l’international français ne devrait pas s’écrire du côté de la Virtus. La faute à des envies financières un peu trop élevées et une décision du coach.

Sélectionneur de l’Espagne, Sergio Scariolo a pris les rênes de la formation italienne fin juin. Depuis, il a remanié son effectif et a établi une certaine hiérarchie. C’est également pour cette raison qu’il n’aurait donc pas souhaité donner suite à ce recrutement. Alexander arrivant de Phoenix où il évoluait à l’aide d’un two-way contract, il ne possède pas une grande expérience. Il devra donc se battre sur le terrain pour gagner des minutes. Contrairement à Frank Ntilikina qui a déjà montré de belles choses en France, en NBA mais aussi avec l’Equipe de France.

Pour rappel, si l’ancien joueur de la SIG ne signe pas à Bologne, un autre français porte cette saison les couleurs transalpine. Il s’agit de Mam Jaiteh qui lancera d’ailleurs officiellement sa saison en Italie le 26 septembre à Trento.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour