Banniere Site BA

Frank Ntilikina : “Mon objectif est d’apporter le plus possible à l’équipe”

Dans la défaite de l’Equipe de France à l’Espagne samedi soir, un joueur a montré de belles choses. Il s’agit de Frank Ntilikina (1,93m, 22 ans).

Limité à moins de 10 minutes de jeu tout au long de la saison aux Knicks de New York, le meneur français a eu le droit à 21 minutes samedi soir. Temps de jeu lors duquel il a complié 13 points, 2 rebonds et 2 passes pour une évaluation de 13. Au-delà d’une ligne statistique satisfaisante, il a montré une très belle attitude. Comme s’il avait joué autant toute la saison.

Je travaille. Même si je n’ai pas le même rôle pendant la saison, mon objectif c’est d’apporter le maximum pour l’équipe. Ça m’a réussi ce soir, comme ça réussira à d’autres plus tard, mais j’espère que ça continuera dans ce sens-là“, analysait-il après la rencontre.

Sur l’ensemble du match, l’ancien joueur de Strasbourg a conclu que les Bleus sont en bonne voie en vue des Jeux Olympiques, même si l’adresse, notamment, n’a pas été au rendez-vous ce week-end.

On peut tirer beaucoup d’enseignement de ces deux rencontres. On a eu deux matchs contre une des meilleures équipes au monde. On est forcément déçu du résultat, mais on regarde notre niveau et on peut dire qu’on a appris beaucoup de choses. Après deux semaines de préparation, on était pas encore au complet, on vient seulement de récupérer Nicolas Batum et Rudy Gobert. C’était deux matchs qui nous ont permis de nous tester et ça nous a faire apprendre beaucoup. C’était deux confrontations très intéressantes. C’est maintenant à nous de continuer à progresser pour être prêts au moment des Jeux Olympiques. L’objectif est de se créer le plus de tirs ouverts possible. On a fait des progrès, mais c’est le jeu des fois ça rentre et des fois non. Le plus important c’est de travailler pour trouver les meilleurs tirs. On va continuer de travailler pour essayer d’avoir la meilleure réussite possible le moment venu.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Martin Meiers rempile un an avec Chalon

Guerschon Yabusele au Real Madrid, c’est officiel !

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com