Banniere Site BA

Grégoire Lefebvre (DG Champagne Basket) après la défaite à Limoges : “On s’est fait voler”

Défait au buzzer à Limoges, le Champagne Basket et son Directeur Général, Grégoire Lefebvre ne digèrent pas ce revers.

Invité du podcast Sport Club, Grégoire Lefebvre n’a pas fait dans la demi-mesure. Pour lui, cette défaite du son club sur le parquet du CSP, c’est tout simplement un vol.

Jusqu’à cette situation ubuesque. Très Très clairement on s’est fait voler le match. S’il faut utiliser des mots soyons clair. Sur une erreur arbitrale, même une erreur de manipulation du chrono qui n’a pas été enclenché au moment de la remise en jeu. Il reste 5 dixièmes (de seconde) avant la dernière possession et par miracle Invernizzi a réussi à faire tout un tas de choses en 5 dixièmes. Je pense qu’on s’est tous dit : ‘comment faire autant de choses en 5 dixièmes ?’ Mais ils se trouvent que les trois personnes concernées, les trois arbitres et le commissaire, n’ont pas du se poser la question. En tout cas aucun n’en a discuté.

Devant à 0,5 seconde du buzzer final, le Champagne Basket a tout de même livrer une très belle copie face à une des équipes les plus en forme du moment en Betclic Elite. Un Limoges CSP qui évoluait chez lui à Beaublanc.

On y a tous cru. Comme on dit, ce n’est pas une victoire qu’on avait coché. Jouer à Beaublanc, c’est jamais simple. Qui plus est avec pour une dynamique qui est la meilleure sur les 10 derniers matches. Nous on a certainement la pire dynamique. On y est allé comme on a fait les matches contre Nanterre et l’ASVEL, un peu la fleur au fusil et en prenant tous les matches pour une finale. C’est vraiment plein de sentiments ambivalents parce que ce qu’on a montré c’était plutôt de bonne facture. On a vu une équipe vaillante, au rendez-vous, on a vu de la défense… Le coach avait décidé d’épurer un peu les système de jeu en attaque. Je pense que ça a aidé aussi. Il y a plein de choses qui laissent entendre que cette équipe a du talent et a de quoi faire. Et on y a cru jusqu’à la dernière seconde“, confie le Directeur Général du club rémois.

Crédit photo : F.Blaise

Vidéo : Le meilleur d’Orléans vs Strasbourg

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com