Banniere Site BA

Gregor Hrovat passe de Cholet à Pau

Après une première saison réussie en Jeep Elite, Gregor Hrovat (1,96m, 26 ans) sera toujours en France à la rentrée puisqu’il s’est engagé avec l’Elan Béarnais.

Passé par la Slovénie, la Turquie et l’Allemagne, il a découvert la France sous les ordres d’Erman Kunter lors de la saison 2020/21.

La saison dernière, Gregor Hrovat compilait en moyenne 12,9 points, 3,6 rebonds et 3,2 passes décisives pour une évaluation de 14,4 en Jeep Elite. En Champions League, il enregistrait 10,8 points, 4,2 rebonds et 4,3 passes pour une éval de 13.

C’est un poste 2/3 au profil très intéressant qui dispose d’un excellent QI basket. Doté d’un bon physique, il sait  se montrer actif, peut pénétrer, prendre des rebonds offensifs. Il est adroit balle en main, représente une menace à 3 points (35% la saison dernière) et il connaît parfaitement le jeu. Son intégration ne pourra qu’être facilitée après l’année déjà passée au sein de notre championnat avec le Cholet Basket. Il va vivre les J.O. avec la Slovénie, cela sera forcément une expérience enrichissante pour lui d’abord, puis pour notre groupe lorsqu’il nous aura rejoint“, a déclaré Eric Batecheky sur le site du club.

Crédit photo : ESSM Le Portel

Nicolas Batum : “Je me reposerais le 9 août, j’ai encore un job à faire”

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com