Header 1

Officiel : Isaïa Cordinier à Bologne !

Les rumeurs allaient bon train ces derniers jours, mais c’est désormais quasiment officiel, Isaïa Cordinier (1,96m, 24 ans) va rejoindre la Virtus Bologne.

Update : la Virtus Bologne vient d’officiellement annoncer l’arrivé de l’international français jusqu’au 30 juin 2023.

2.10 Selon nos informations, l’ancien joueur de Nanterre a définitivement choisi de partir en Emilie-Romagne. Malgré des offensives de dernière minute menées par le Baskonia et le CSKA Moscou, proposant de grosses sommes d’argent et compliquant ainsi les négociations, c’est Bologne qui a eu le dernier mot. Massimo Zanetti, président du club transalpin, qui disposait d’une très belle enveloppe pour recruter sur le poste 3 a donc su trouver les arguments pour convaincre l’international français. L’annonce de la signature devrait avoir lieu après le match à domicile face à Varese, ou au plus tard ce lundi. En rejoignant Bologne, l’ancien joueur d’Antibes a la possibilité de quitter le club gratuitement en fin de saison si la Virtus ne parvient pas à rejoindre l’Euroleague.

L’ancien joueur de Denain, qui était parti aux Etats-Unis avec l’objectif de rejoindre les Brooklyn Nets, ou au moins de trouver un spot pour la présaison, rentre finalement en Europe. Il rejoint l’un des plus beaux effectifs d’Eurocup et une équipe qui vise le titre afin d’aller en Euroleague. Entraîner par le sélectionneur de l’Espagne, Sergio Scariolo, la Virtus est championne d’Italie en titre.

La saison dernière, Isaïa Cordinier compilait en moyenne 13 points, 5 rebonds, 3,5 passes décisives et 1,5 interception entre la Jeep Elite et l’Eurocup.

Crédit photo : F. Blaise