AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Isaïa Cordinier et Axel Toupane dans le viseur de la Virtus Bologne ?

Tous les deux toujours sans club, Isaïa Cordinier (1,96m, 24 ans) et Axel Toupane (2,01m, 29 ans) seraient sur les tablettes de la Virtus Bologne.

Privée d’Awudu Abass pour de nombreux mois, victime d’une rupture des ligaments croisés, la Virtus Bologne est en quête de son remplaçant. D’après la Gazzetta Dello Sport, le club italien serait intéressé par les profils d’Isaïa Cordinier et d’Axel Toupane. Selon nos informations, Bologne est en effet à la recherche d’un poste 3 et les deux internationaux français l’intéressent. L’argent ne serait pas non plus un problème pour la formation transalpine qui n’aurait pas peur de devoir débourser jusqu’à un million d’euros.

Champions NBA avec les Milwaukee Bucks malgré un rôle anecdotique, Axel Toupane tournait en moyenne à 7,2 points et 2,7 rebonds avec Malaga en 2019/20.

De son côté, Isaïa Cordinier sort d’une saison accomplie sous les couleurs de Nanterre. Celui qui espérait pouvoir rejoindre les Brooklyn Nets compilait en moyenne 13 points, 5 rebonds, 3,5 passes décisives et 1,5 interception entre la Jeep Elite et l’Eurocup.

Crédit photo : David Haynau