BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

ITW Hassane Gueye (Espoirs ASA Gries-Souffel) : « J’ai plus un rôle de leader sur le terrain »

Pour sa première saison en Espoirs Pro B à l’ASA Gries-Souffel, Hassane Gueye est l’un des joueurs les plus dominants du championnat (19,1 points, 10,3 rebonds pour 23 d’évaluation). L’intérieur s’apprête à faire passer un cap à sa nouvelle équipe.

Cette saison tu es dominant dans plusieurs catégories du championnat. Comment l’expliques-tu ?
C’est beaucoup de travail. Le coach me fait confiance et me laisse jouer comme je veux. Cela me permet de démontrer tout mon potentiel. Mes coéquipiers m’aident beaucoup et jouent avec moi.

Vous n’avez perdu que deux fois. Lors de ces défaites tu étais en dessous de tes standards. Penses-tu que l’équipe ne peut pas gagner sans toi ?
Je pense que l’équipe peut gagner sans moi. Nos adversaires étaient bons. Toute la défense était axée sur moi. C’était difficile pour mes coéquipiers de jouer, ils n’ont pas pu répondre présent. On le travaille tous les jours pour tenter de changer cela.

” Mes coéquipiers me suivent “

Penses-tu être le meilleur prospect des Espoirs Pro B ?
Personnellement je ne vais pas le dire, je préfère laisser mon travail l’exprimer. Il y a d’autres bons joueurs aussi dans le championnat, mais je domine clairement. J’espère continuer ainsi jusqu’à la fin de la saison. Je ne me mets pas de pression et c’est encore trop tôt pour dire que je suis le meilleur prospect.

Tes coéquipiers et ton coach ont-ils plus d’attente par rapport à toi ?
Le coach me le dit souvent que l’équipe peut faire encore plus. Il me le dit qu’ils ont besoin de moi et que sans moi c’est plus compliqué. J’essaie de faire de mon mieux, le coach et mes coéquipiers me le disent qu’il ne faut pas que je me blesse. Mon rôle, c’est d’apporter de l’intensité, d’être présent défensivement, et de faire passer un cap à l’équipe cette année.

Tu fais partie des plus expérimentés de l’équipe. Est-ce important pour toi de montrer l’exemple ?
Oui, c’est important de montrer l’exemple. Je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup, je préfère le montrer sur le terrain avec des actes. Je préfère courir et défendre dur. Mes coéquipiers me suivent. J’ai plus un rôle de leader sur le terrain.

Crédit photo : Alliance Sport Alsace Gries-Souffel

BCL : Strasbourg fait tomber Holon en prolongation