Header 1

JaKeenan Gant et Johnny Berhanemeskel, nouvelles recrues de la Chorale de Roanne

La Chorale continue son mercato estival et annonce les signatures de JaKeenan Gant (2,03m, 25 ans) et Johnny Berhanemeskel (1,88m, 28 ans) pour une saison.

Formé entre les universités de Missouri (Columbia) et de Louisiane (Lafayette), cet ailier fort américain a lancé sa carrière en 2019. Après avoir participé à la Summer League NBA avec les Indiana Pacers, il a passé la saison dans leur équipe affiliée en G-League, les Fort Wayne Mad Ants. La saison dernière, il s’est envolé pour l’exotique destination qu’est la Corée du Sud. Il y a quelques semaines, il s’est engagé avec les Saskatchewan Rattlers au sein de la Canadian Elite Basketball League. Un championnat qui se déroule entre mai et août. En Corée du Sud, il tournait à 9,4 points et 4 rebonds. Au Canada, il enregistre actuellement 15,3 points et 5,3 rebonds.

De son côté, Johnny Berhanemeskel débarque en provenance de Nanterre. Passé par l’Estonie, l’Espagne, l’Allemagne, la Grèce et le Canada, il a vécu sa deuxième expérience en France dans le 92 après avoir disputé huit match à Boulazac en 2020. En 2020/21, Johnny Berhanemeskel tournait à 7,1 points pour 6 d’évaluation en championnat, et 8,4 points et 2,1 rebonds pour une évaluation de 7,5 en Eurocup avec Nanterre 92.

Crédit photo : Eurocup