BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Jaron Blossomgame : “Nous sommes leaders de l’Euroleague mais on ne se contente pas de ça”

Alors que tout le basket français était tourné vers le All Star Game ce jeudi, Monaco s’est imposé face à Kaunas pour prendre la tête de l’Euroleague.

Dans un match qui a tenu toutes ses promesses et s’est décidé dans les dernières possessions, l’AS Monaco s’est imposée sur son parquet 84-82 face au Zalgiris Kaunas. Grâce à cette victoire face aux Lituaniens, la Roca Team a pris la première place du classement d’Euroleague, ex aequo avec Vitoria (11v-5d). Seulement, cela ne suffit pas pour Jaron Blossomgame.

Le Zalgiris est vraiment une super équipe qui joue bien ensemble avec un collectif rôdé. Je suis très heureux de la victoire, ce n’était pas chose aisée, il a fallu montrer un énorme caractère. Oui nous sommes leaders de l’Euroleague mais on ne se contente pas de ça. Nous ne sommes jamais satisfaits, et on se doit de continuer pour avancer,” a-t-il déclaré.

De son côté, Sasa Obradovic a souligné l’envie dont a fait preuve son équipe dans un match compliqué.

“Je veux féliciter mes gars pour être aller chercher cette victoire très difficile. Tout le monde a apporté et c’est très important à l’image de Yakuba Ouattara qui a fait ce qu’il sait faire pour nous garder dans le droit chemin. Nous avons augmenté notre niveau en défense lors de la seconde période, et il le fallait pour l’emporter. Les 20 premières minutes étaient plus compliquées face à une équipe du Zalgiris très bien coachée et qui a joué le coup comme il le fallait. On est premiers mais ça ne veut pas dire grand chose. Janvier arrive vite avec un calendrier qui sera tout aussi compliqué.”

Crédit photo : Euroleague

Vidéo : retour sur les highlights du All Star Game

Euroleague : l’ASVEL s’incline face à Berlin