BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Jean-Aimé Toupane : « Nous sommes encore en phase de préparation »

Après le succès face à la Belgique, le sélectionneur des Bleues Jean-Aimé Toupane n’a pas voulu verser dans l’excès de confiance.

+19… Voilà le différentiel en faveur des Bleues suite à leur face-à-face avec la Belgique. Un succès net qui a surtout mis en avant un bel effort collectif et montré des signes encourageants pour la suite. Mais malgré cette situation positive, le sélectionneur Jean-Aimé Toupane préfère jouer la carte de la prudence.

« Je suis satisfait de la prestation, mais nous sommes encore en phase de préparation, il reste beaucoup de travail. Les gamines se donnent à fond, elles essaient, c’est la chose la plus importante. C’est l’idée conductrice que d’amener les jeunes joueuses à très haut niveau et pour cela il faut leur donner de l’expérience. Sur le manque de constance, n’oublions pas que nous sommes en phase de préparation. On essaie de faire jouer tout le monde, les jeunes, les moins jeunes. On aurait pu avoir un écart plus conséquent si on avait fermé le banc. Il faut acculturer tout le monde au haut niveau » (L’Equipe).

Crédit photo : FFBB

Vidéo : Les highlights de France vs Belgique