Header 1

Jean-Aimé Toupane nouveau sélectionneur de l’EDF féminine !

La FFBB a tranché. C’est Jean-Aimé Toupane (63 ans) qui prend la succession de Valérie Garnier à la tête de l’équipe de France féminine. Il sera assisté de Cathy Melain.

Cette nomination résonne comme une surprise. Alors que les noms de Pierre Vincent, Marina Maljkovic, Olivier Lafargue ou encore Valéry Demory, circulaient ces derniers jours, c’est finalement l’entraîneur du Centre Fédéral, Jean-Aimé Toupane qui a été choisi.

Secondé par l’ancien internationale Cathy Melain, l’ancien coach de Hyères-Toulon sera présent pour la première fois sur le banc des Bleues à l’occasion des prochains matchs de l’EDF féminine en novembre prochain. Matchs de qualifications pour l’Eurobasket 2023.

« L’Équipe de France féminine prend une nouvelle direction avec la nomination de Jean-Aimé Toupane à sa tête. Nous sommes convaincus qu’il pourra conduire les Bleues au plus haut-niveau, à la hauteur des ambitions qui sont les nôtres, à trois ans des Jeux Olympiques à Paris. Ancien joueur puis entraîneur, comme Cathy Melain qui l’assistera, Jean-Aimé a l’expérience, une parfaite connaissance du très haut-niveau et une culture de la gagne, indispensable à un tel poste. Il nous a semblé être un très bon profil pour succéder à Valérie Garnier, que je souhaite une nouvelle fois féliciter pour son magnifique palmarès », a déclaré le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat.

Crédit photo : FIBA