BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Jean-Denys Choulet prolonge pour deux ans à Roanne

Défaite ce samedi en prolongation face à Dijon, la Chorale de Roanne se console en officialisant la prolongation de son entraîneur Jean-Denys Choulet.

L’histoire d’amour entre Jean-Denys Choulet et la Chorale de Roanne va se poursuivre encore deux saisons, annonce Le Progrès. De retour à Roanne en janvier 2020 pour prendre la succession de Laurent Pluvy et assurer le maintien du club, il avait signé une prolongation de deux ans en juillet de la même année. Finalement, les deux parties sont tombées d’accord pour poursuivre l’aventure deux années de plus. Au micro de France 3 Régions ce samedi après-midi, le président du club Emmanuel Brochot ne cachait pas sa satisfaction et son envie de pouvoir offrir une prolongation à son technicien.

Passé par Chalon, Gravelines ou encore Tripoli, Jean-Denys Choulet a surtout passé onze années à Roanne entre 2000 et 2011 avant de revenir en 2020. Il a notamment été champion de France avec le club en 2007. Une figure du coaching français.

Le quotidien rhodanien précise que le club cherche également à prolonger plusieurs joueurs. Troisième meilleur marqueur du championnat, Johnny Berhanemeskel (17,9 points pour 15,4 d’évaluation) serait en première ligne.

Toujours en course pour le Top 8, la Chorale pointe à la douzième place du classement de Betclic Elite (10v-12d) mais ne compte qu’une victoire de retard sur Nanterre, huitième.

Crédit photo : David Haynau

DeAndre Lansdowne, de manutentionnaire à capitaine de la SIG Strasbourg