BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Jean-Pierre Siutat : « L’idéal pour les JO c’était Porte de la Chapelle »

Président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat était bien évidemment présent pour le match entre la France et la République tchèque et il s’est exprimé au micro de beIN Sports.

À la mi-temps de la rencontre entre les Bleus et les Tchèques, Jean-Pierre Siutat s’est confié au sujet notamment des Jeux Olympiques 2024 qui auront lieu à Paris. Le dirigeant fédéral a notamment annoncé que le basket devrait bien se jouer à Lille pour la première semaine, bien qu’il considère que toute la compétition aurait dû se tenir à Paris.

« La première semaine des Jeux Olympiques, normalement ça sera Lille. Paris 2024 a proposé Lille, c’est maintenant au CIO de confirmer. Il reste quelques conditions à respecter, en particulier la climatisation. J’ai voté contre, j’ai été très solidaire avec la communauté internationale de basket parce que je considère qu’on doit être à Paris. On avait un site idéal quand même avec Porte de la Chapelle qui est une arena typique pour le basket« , a-t-il déclaré.

Le président de la FFBB est tout de même conscient que le site de Lille offre tout de même une belle exposition dans un territoire où la ferveur est présente.

« Je connais très bien la salle de Lille, on a fait un Euro 2015 magnifique là-bas. Il y a énormément de basket à Lille et on ne va pas priver aussi le public lillois de basket.« 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Officiel : Edwin Jackson en pigiste à Nanterre92