BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Jeep Elite : Champagne-Basket et Boulazac à la relance, Dijon s’offre Monaco

Roanne vs Boulazac : 91-94
Non, le BBD n’a pas encore abdiqué en ce qui concerne en Elite. Preuve en est leur succès à l’extérieur face à Roanne. Dans ce match au goût de maintien, Mouph Yarou a frôlé le double-double avec ses 15 points et 9 rebonds. Si ce succès va forcément faire du bien dans les têtes, la route est encore bien longue faire un éventuel maintien.

Asvel vs Le Mans : 89-75
Face à un adversaire qui n’affichait pas complet, l’Asvel a fait le job. TJ Parker a pu compter sur un Guerschon Yabusele performant (21 points), tout comme David Lighty (13 points). Côté sarthois, on peut notamment regretter un trop grand nombre de balles perdues (17).

Champagne Basket vs Cholet Basket : 94-89
En ce moment, Cholet n’est pas forcément serein, même lorsqu’il compte une avance de 14 points. Face à un concurrent pour le maintien dans l’Elite, ils ont complètement déjoué lors d’un troisième quart-temps perdu largement (27-16). Ils auront aussi eu le malheur de tomber sur un Travis Leslie des grands soirs (31 points, 3 rebonds et 2 passes décisives).

Dijon vs Monaco : 86-83
Fin de série pour Monaco à Dijon ! Les Bourguignons ont réalisé un très gros coup face au leader de la Jeep Elite. Le MVP de la rencontre ? Chase Simon grâce à son carton en attaque : 27 points. A noter également les 18 points d’Alexandre Chassang, qui aura bien alimenté la marque dijonnaise.

Limoges vs Orléans : 74-82 ap
Oui il faudra compter sur Orléans pour faire partie du Top 8. Les protégés de Germain Castano ont fait preuve de caractère à Beaublanc, en s’imposant après prolongation. Cela ne surprendra pas grand monde mais la meilleure éval’ est pour l’inévitable Paris Lee (23 points et 10 passes décisives). Nul doute que le fantastique meneur étasunien ne manquera pas de propositions cet été…

BCM vs Le Portel : 63-73
Dans le derby du Nord, Le Portel a pris le dessus sur son voisin, qui ne pourra donc pas entamer l’ère JD Jackson par un succès. Dans ce match maitrisé, qui l’éloigne encore un peu plus de la zone rouge, l’abattage d’un Mathieu Wojciechowski aura été précieux (11 points et 7 rebonds). Quand au BCM, il aura encore beaucoup de travail à fournir s’il veut éviter la charrette direction Pro B à l’issue de la saison.

Crédit photo : David Haynau

Nanterre92, la passe de trois à Chalon