AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Jeep Elite : Fin de série à Pau pour la SIG, L’ESSM se reprend dans l’Opalico

Le Portel vs BCM : 89-65
Après la claque reçue par Cholet, où l’ESSM avait été à la limite de la faute professionnelle, on attendait une réaction de la part des Portelois dans un contexte d’Opalico toujours particulier. Le coach Eric Girard a dû apprécier la prestation de ses joueurs, complètement investis en défense (65 points encaissés seulement). Quant à la meilleure marque, elle est à mettre à l’actif de Charles Abouo (16 points). Comme toujours, le plus sera de confirmer lors de la prochaine sortie en Jeep Elite.

Dijon vs Boulazac : 86-77
Le courage et l’abnégation des Boulazacois, encore très diminués au niveau de leur effectif, n’auront pas été suffisants, les 23 points de Mouph Yarou non plus. En face, la JDA a fait la différence sur son talent et un collectif bien rodé (24 passes décisives, avec 5 chacun pour David Hoslton et Axel Julien).
Pau vs Strasbourg : 73-69
La série de sept victoires de rang de la SIG a pris fin au Palais des sports. Les joueurs d’Eric Bartecheky ont joué le coup à merveille, malgré un retard de trois points à la mi-temps (34-31). Dans ce succès ô combien précieux dans l’optique de la lutte pour le maintien en Jeep Elite, la vista offensive de Vee Sanford (20 points) ou la présence au rebond d’Hamady Ndiaye (11 rebonds) auront fait un bien fou.

Crédit photo : David Haynau