Header 1

Chalon vs BCM : 81-80
Enfin un peu d’air à Chalon… Certes la victoire a été obtenu sur la plus petite des marges mais il y a eu victoire quand même. Sur la ligne arrière Jordon Crawford a livré une prestation cohérente avec 20 points et 6 passes décisives. A noter également les 8 rebonds de Mike Gelabale. Pour le BCM on peut regretter la petite boulette en fin de match de Gavin Ware.

Pau vs Le Portel : 90-68
Avec l’ESSM c’est un peu pile ou face, on ne sait jamais à l’avance à quelle version on aura le droit. Contre les Palois ils ont vite pris l’eau en défense, en ayant déjà encaissé 48 points à la mi-temps. Le troisième quart-temps ? Une sorte de trou noir lors du quels ils ont pris un 21-7. Les béarnais, eux, ont à nouveau pu compter sur un excellent Petr Cornelie (14 points et 14 rebonds).

Boulazac vs Metropolitans92 : 85-91
Le BBD a longtemps cru tenir son exploit en Jeep Elite, mais les Mets92 ne sont pas du genre à mal finir leurs matchs. Les troupes de Jure Zdovc ont appuyé sur l’accélérateur lors du dernier quart-temps remporté sur le score de 29-22. Le MCP du match ? Vitalis Chikoko (18 points et 16 rebonds), qui retrouve un fort impact après une première partie de saison délicate.

Champagne Basket vs Dijon : 80-90
Les Bourguignons n’auront pas ruminé longtemps leur défaite en finale de Coupe de France. Le retour en Jeep Elite face au Champagne Basket aura été synonyme de succès, au terme d’un match globalement bien maitrisé. La JDA a notamment terminé avec un joli 12/24 à trois points.

Strasbourg vs Asvel : 98-95
Il n’y a pas à dire, il se passe vraiment un truc en Alsace cette saison…Dans un match complètement fou (37-26 dans les dix dernières minutes), la SIG a su renverser l’Asvel. L’équipe a été portée par ses traditionnels leaders offensifs que sont Brandon Jefferson (24 points) et Bonzie Colson (29 points). Le trio a été complété par les 16 points de Yannis Morin. Une soirée réussie on vous dit…

Orléans vs JL Bourg : 78-70
Malgré une équipe une nouvelle dois diminuée, l’OLB a su s’en sortir face à une belle équipe de Bourg. Oublié les deux précédents craquages, cette fois-ci l’édifice a été solide jusqu’au bout avec un succès de 8 points. Un peu plus de réussite longue distance (7/23 contre 8/30), un rebond mieux maitrisé (40 prises à 37), voilà autant d’ingrédients qui permettent à l’OLB de repartir du bon pied.

Nanterre92 vs Limoges CSP : 66-88
Une soirée à oublier pour Nanterre92. Outre le forfait de Tyler Stone, le club francilien a peut être perdu pour un moment le si précieux Marcquise Reed (cheville ou tendon ?). Seule bonne nouvelle : les minutes de Victor Wembanyama (24 pour un total de 10 points et 4 rebonds). Mais cela ne doit pas enlever le mérite du Limoges CSP qui aura livré un bon match de la première à la dernière minute.

Cholet vs Roanne : 83-72
Afin de se redonner un peu d’air dans l’optique de la lutte pour le maintien en Jeep Elite, Cholet avait besoin de l’emporter face à Roanne, un concurrent direct. C’est chose faite, en partie grâce à une prestation solide de Lassan Kromah (24 points et 3 rebonds). Mais la vigilance est de mise car une rechute est toujours possible.

Crédit photo : ESSM Le Portel