Header 1

Jeep Elite : Le BCM renoue avec la victoire à Nanterre, Champagne Basket va mieux

Le Mans vs Dijon : 80-86
Mal embarquée, la JDA a eu le mérite de ne pas lâcher. Sur le dernier quart-temps, les Bourguignons ont passé un 27-19 fatal, sous l’impulsion de Chase Simon (26 d’éval pour ses 27 points et 2 rebonds). Les absences, notamment celle d’Ovie Soko, commencent à peser lourd pour Le Mans…


Nanterre92 vs BCM : 67-72
Sur une dynamique de trois succès de rang, Nanterre92 aurait pu faire un pas quasi décisif vers le maintien en cas de résultat positif face au BCM. Mais il faut croire que sans Victor Wembanyama, ménagé, la tâche était trop compliquée. Les Nanterriens sont tombés sur une traction arrière maritime on fire avec 34 points pour la paire Weber/Nikolic. Le BCM a aussi remporté la bataille du rebond. A noter qu’il s’agit là du premier succès de l’ère JD Jackson.

Champagne Basket vs Roanne : 83-81
Peut-être que Roanne a cru son maintien en Elite trop vite assuré. Car depuis quelques matchs les Choraliens semblent avoir perdu leur basket, tout le contraire du Champagne Basket… En forme offensivement, quatre Marnais ont terminé à treize points ou plus, Joshiko Saibou étant le meilleur marqueur avec 21 pions. Roanne va donc devoir cravacher pour conserver sa place dans l’Elite.

Crédit photo : David Haynau