BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Jeep Elite : Les phases finales auront bien lieu

La LNB et le SNB ont trouvé un accord pour le bon déroulement des phases finales de Jeep Elite.

Update : Cette fois, c’est la bonne ! A trois jours du début des phases finales de Jeep Elite, la LNB a confirmé leur tenue.

14.06 S’il y a une chose que le basket français maitrise, ce sont les crises. Alors que des quarts de finale de playoffs, suivi d’un Final Four à Rouen (24 au 26 juin), sont sensés bientôt se tenir, le SNB a évoqué l’hypothèse d’une grève. La cadence infernale, le risque de blessures, l’usure mentale… Plusieurs arguments ont été avancés pour expliquer cette position, qui a largement interpellé et suscité bon nombre de commentaires agacés.

Sur RMC, le président de la LNB Alain Béral n’a pas écarté l’hypothèse d’une saison blanche. « Des décisions ont été prises à partir du moment où on a décidé ce que devait être le Final 8, des équipes se sont préparées pour finir dans les huit premiers, des jokers médicaux ont été pris, il y a une réalité juridique. (Sur la saison blanche et le fait de ne pas décerner de titre de champion) Ce n’est pas impossible« .

Cet après-midi, il pourrait y avoir une sortie de crise en fonction de ce que donnera la réunion entres les deux parties.

Crédit photo : David Haynau

Nanterre92 : le président Jean Donnadieu passe la main