BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Jeep Elite : Maintien sans gloire pour le BCM, Dijon 1er de la saison régulière

Retrouvez les résultats de la soirée d’Elite.

Boulazac vs Champagne Basket : 81-70
Une victoire pour l’honneur côté BBD, qui doit encore jouer Cholet. Dans ce match comptant pour du beurre, Kevin Harley et Jeremy Nzeulie ont chacun terminé avec 16 points. Maintenant Nikola Antic, le prochain coach, et son staff vont devoir construire une équipe compétitive pour ne pas végéter trop longtemps dans l’antichambre de l’Elite.

BCM vs Pau : 80-100
Les Maritimes auront du compter sur les autres pour assurer leur maintien. Face au Pau d’un coach Bartecheky revanchard, ils ont bu la tasse. A la mi-temps, ils avaient déjà encaissé 42 points, craquant encore plus fort au retour des vestiaires (33-11 dans le Q3). Seul le duo Ware/Davis (46 points à deux) s’en tire à peu près correctement. Un vrai ménage s’impose cet été pour repartir sur des bases plus saines.

Roanne vs Asvel : 75-89
Dans un match rendu sans enjeu suite à la défaite de Chalon plus tôt dans la soirée, Roanne s’est logiquement incliné face à l’Asvel. Mais non sans avoir lutté… Côté villeurbannais, Amine Noua termine meilleur marqueur avec 20 points, suivi de Thomas Heurtel avec 15 pions.

Limoges vs Le Mans : 84-88
Il était temps que la saison d’Elite se termine pour le CSP. Face au Mans, les Limougeauds ont manqué de trop de constance. D’un 50-39 sur la première période, ils sont passés à un 49-34 sur la seconde, la faute à une grosse adresse sarthoise (21/32). L’été sera sans doute agité dans le Limousin…

Dijon vs Le Portel : 73-57
De cette saison complètement folle, la JDA aura été l’équipe s’en étant le mieux tiré. En effet, les joueurs de Laurent Legname ont terminé à la première place de la saison régulière après un match très bien maitrisé face à l’ESSM. Le jeune Robin Ducoté a une nouvelle fois su saisir sa chance (19 points en 26 minutes) et David Holston régaler (10 points et 9 passes décisives). Une manière de souligner aussi le formidable travail accompli par Laurent Legname et son staff.

Crédit photo : Maléna Haynau

L’Elan Chalon officiellement en Pro B

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com