BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Jeep Elite : Monaco surpris par Champagne Basket, Paris Lee on fire face au Mans

Le Mans vs Orléans : 87-93
En ce moment, Le Mans est un peu dans le dur et doit faire le dos rond. Face à une équipe orléanaise très offensive, les Sarthois ont eu du mal à tenir la comparaison. Surtout, comme beaucoup d’autres avant eux, ils n’ont su contenir Paris Lee. Le génial meneur du Loiret a sorti une resta XXL avec 29 points et 13 passes décisives. Qu’Orléans en profite avant qu’il ne parte sous d’autres cieux…

Champagne Basket vs Monaco : 98-92
La surprise de la soirée ? Elle est venue de Champagne Basket ! Les joueurs de Cédric Heitz se sont en effet offert le luxe de battre le leader monégasque. Cette victoire important pour le maintien dans l’Elite a été obtenue en partie grâce à Un Gani Lawal de gala (22 points et 8 rebonds). Monaco va devoir se reprendre dès la prochaine journée afin de montrer qu’il ne s’agissait que d’un fâcheux accident.

Limoges vs Boulazac : 84-74
Quand Jerry Boutsiele va, le Limoges CSP va. C’est bien simple, le pivot limougeaud a été au four et au moulin face au BBD. Jugez un peu : 27 points, 10 rebonds, 33 d’évaluation. Difficile d’espérer mieux ! A ses côtés, Nicolas Lang a lui aussi rendu une copie propre avec 13 points et 6 passes décisives.

Crédit photo : David Haynau

Guerschon Yabusele à l’arrêt pour au moins trois semaines