Header 1

Jeep Elite : Nanterre92 vainqueur du combat face au Mans, Le BCM reste dans le dur

Orléans vs Asvel : 66-80
Devant son public, l’OLB n’aura pas du tout démérité face à l’ogre villeurbannais. Les joueurs de Germain Castano ont seulement craqué dans le dernier quart-temps, notamment face aux banderilles de Thomas Heurtel (15 points) ou bien encore Amine Noua (14 points). Ils ont aussi souffert sous le cercle (42-31), l’absence de Gary Florimont n’aidant pas vraiment.

Strasbourg vs Champagne Basket : 85-77
Quand Bonzie Colson va, la SIG va ! Face au Champagne Basket, l’ailier strasbourgeois a rendu une copie quasi-parfaite avec 24 points et 5 rebonds. A ses côtés, Léopold Cavaliere s’est lui aussi bien mis en valeur avec 8 points et 9 rebonds, frôlant ainsi le double-double.

Chalon vs Metropolitans92 : 72-78
Sans briller au Colisée, les Mets92 se sont mis un peu de baume au cœur en s’imposant de six points. Il a fallu tout le talent d’un David Michineau, ancien de la maison bourguignonne, pour éviter un accroc. En effet, le meneur a terminé la partie avec 24 points, 2 rebonds et 4 passes décisives. Pour L’Élan, la route vers le maintien sera encore longue et parsemée d’embuches.

Nanterre92 vs Le Mans : 97-93 ap
A Nanterre, Le Mans n’aura pas eu à rougir de sa prestation, loin de là. Malgré les manques au niveau des rotations, les Sarthois ont tenu la dragée haute à leurs adversaires franciliens. Ils ont aussi eu le malheur de tomber sur un Chris Warren inspiré (23 points et 9 passes décisives). Lorsque le meneur étasunien est à un tel niveau en Elite, cela devient très vite compliqué pour l’équipe d’en face.

Pau vs BCM : 80-64
Victoire importante pour les Palois face au BCM, un concurrent direct pour le maintien dans l’Elite. Vee Sanford s’en est donné à cœur joie avec ses 18 points, 4 rebonds et 1 passe décisive. A ses côtés, Petr Cornelie a manqué de peu le double-double et a fait preuve d’un peu de maladresse au tir (13 points à 5/12 et 9 rebonds).

Cholet vs JL Bourg : 96-89
Enfin un peu de répit pour le club des Mauges… Face à l’une places fortes de la division, Cholet a livré un match offensif, et a pu s’appuyer sur un excellent Gregor Hrovat (24 points, 4 rebonds et 4 passes décisives). Mais ce succès important demande confirmation dès la prochaine journée d’Elite.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour