AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Jeep Elite : On a retrouvé Chris Warren !, Philip Scrubb toujours aussi clutch

Chalon vs Limoges : 95-96 ap
Entre Chalon et Limoges, la bataille aura été des plus serrée. Il a fallu aller jusqu’en prolongation après un ultime raté de Speedy Smith. Mais heureusement Philip Scrubb, aka mister clutch, était là. Après Cholet il a remis ça avec un 3 points (20 au total) pour éviter au CSP de trop faire la grimace.

Nanterre92 vs Le Portel : 76-75
Des perfs d’Élite ? C’est ce qu’enchaine en ce moment Chris Warren. Cela faisait un moment qu’on ne l’avait pas vu aussi en forme. Contre l’ESSM il a battu son record de points sous le maillot nanterrien avec 33 pions (5/5 à trois points). Mais il a surtout converti ses deux lancers-francs en fin de rencontre, au plus grand soulagement de son équipe. A noter également la très bonne prestation de Victor Wembanyama avec 7 points et 9 rebonds.

Asvel vs Roanne : 101-93
Jouer Roanne n’est pas toujours une partie de plaisir, même pour une équipe comme l’Asvel. Il reste que les joueurs de TJ Parker ont fait le job. Ils sont surtout parvenus à mieux gérer le dernier quart-temps, remporté 27-19, après le laxisme défensif aperçu au retour des vestiaires (31 points encaissés dans le troisième quart-temps). Le MVP du match ? Moustapha Fall avec 28 d’éval (19 points et 7 rebonds).

Pau vs Dijon : 81-54
Cela faisait un petit moment que la JDA Dijon n’avait pas pris une telle correction… A côté de son sujet, les Bourguignons ont pris 27 points dans la musette. Ils n’auront pas su limiter l’impact de la traction arrière Bibbins/Sanford qui aura apporté 33 points. La touche Eric Bartecheky semble en tout cas fonctionner pour les Béarnais, pas encore maintenus en Élite toutefois.

Champagne Basket vs Le Mans : 72-77
Sans forcément briller outre mesure, le MSB s’offre un nouveau succès en Élite sur le parquet de Châlons-Reims. Le néo-sarthois Darel Poirier s’en tire avec la meilleure éval’ avec 16 (11 points et 3 rebonds). Longtemps embêté par les blessures, le pivot semble vite avoir trouvé sa place sous les ordres d’Elric Delord.

Orléans vs Boulazac : 91-68
Troisième succès de suite au Palais des sports pour l’OLB. Boulazac les aura un temps gêné avant de sombrer dans le dernier quart (28-8). La charge aura notamment été sonnée par l’inévitable Chima Moneke (17 points et 7 rebonds).

Cholet vs BCM : 105-90
Match très offensif entre Cholet et le BCM. Le club des Mauges a le mieux tiré son épingle du jeu avec 33 points inscrits lors des dix dernières minutes. Cinq joueurs Choletais ont terminé à plus de dix points, Lassan Kromah étant le meilleur scoreur avec 30 unités. Pour les Maritimes, qui évoluaient avec Sébastien Devos en tant que coach en attendant l’arrivée d’un nouveau technicien, le mal semble profond…

Crédit photo : F.Blaise