BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Jeep Elite : Pau renverse Limoges en fin de match, Victoire importantissime de Chalon

Orléans vs Le Portel : 79-67
Le Top 8 de l’Elite ? Orléans se donne tous les moyens d’y croire. Face à de Valeureux Portelois, ils ont fait un très bon coup avec toujours à la baguette un excellent Paris Lee (17 points et 8 passes décisives). Le meneur orléanais a encore quelques matchs pour continuer à régaler les supporters de l’OLB avant de sans doute aller voir ailleurs.

Roanne vs Monaco : 84-78
Sans doute l’une des victoires les plus importantes de la saison pour Roanne ! Même si en ce moment Monaco, qui n’est plus premier de l’Elite, semble un peu en roue libre, cela n’enlève en rien le crédit des Choraliens. Les troupes de coach Choulet ont réalisé un dernier quart-temps de feu (25-13) pour aller chercher cette victoire importante dans la lutte pour le maintien. A noter les 18 points de Sylvain Francisco.

Boulazac vs BCM : 75-80
Rien n’est encore acté mathématiquement pour le BCM mais le succès acquis dans le Périgord fait forcément du bien dans cette optique. Les joueurs de JD Jackson auront passé la vitesse supérieure lors de la deuxième période avec un 47-43. Très offensifs, les Maritimes ont eu une bonne adresse longue distance avec un 11/22 dont 4/4 pour le jeune Lucas Bourhis.

Chalon vs Champagne Basket : 94-91
La victoire de l’Elan aurait été encore meilleure sans l’exploit de Roanne face à Monaco, mais gagner est déjà pas mal. Les Chalonnais ont fait preuve d’un gros mental lors des dix dernières minutes pour passer un 31-21. Fidèle à sa réputation, Sean Armand a pris ses responsabilités en attaque pour finir avec 27 pions en 33 minutes, bien secondé par Mike Gelabale et ses 17 points (4/4 au tir primé).

JL Bourg vs Dijon : 89-84
Match forcément particulier pour Laurent Legname face à sa future équipe, mais le technicien est 100% focus sur Dijon jusque la fin de saison. Ses joueurs auront livré un match sérieux mais pas assez pour renverser la Jeu. Privée notamment de Zachery Peacock (deuil familial), elle a pu compter sur un Danilo Andjusic on fire (29 point).

SIG vs MSB : 83-88
Malgré un effectif plus que diminué, Le Mans s’en est sorti au Rhénus, ce que peu d’équipes ont réussit à faire cette saison. Malgré sa déception avec l’EDF 3*3 au TQO, Antoine Eito a montré l’exemple avec un match impeccable et plein d’abnégation : 19 points, 8 rebonds et 7 passes décisives.

Pau vs Limoges : 78-70
Limoges doit encore se demander comment il a fait pour perdre le clasico face à Pau… Pas assez tueurs, les Limougeauds ont gâché une avance de huit points à sept minutes de la fin. Une prestation dans la lignée de ce qu’ils ont proposé lors de leurs dernières sorties. Dans le camps palois le MVP de la rencontre est Justin Bibbins qui, avec ses 24 points, aura été la menace offensive numéro une.

Crédit photo : ESSM Le Portel

Jeep Elite : Pau renverse Limoges en fin de match, Victoire importantissime de Chalon