BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Jeep Elite : Pau va vraiment beaucoup mieux, L’Asvel assure contre Boulazac

Asvel vs Boulazac : 96-80
22-12 sur les dix premières minutes… De suite l’Asvel a mis le BBD dans le dur. Malgré les absences, l’Asvel a fait le job face à des Périgourdins, portés par Mouph Yarou (16 points et 4 rebonds), qui foncent tout droit vers la Pro B. Pour les Villeurbannais, le MVP de la rencontre aura été Guerschon Yabusele grâce à ses 16 points et 4 rebonds.

Cholet vs Pau : 75-78
Si Pau fonce à vive allure vers la case maintien en Elite, le club le doit beaucoup à Petr Cornelie. Même quand la tempête a été très forte, l’intérieur n’a jamais plié. Face à Cholet Basket, il a encore rendu une copie très propre : 27 d’éval pour ses 25 points et 7 rebonds. De quoi s’offrir une fin de saison sympa si tout le groupe palois se met à son niveau…

Le Portel vs Le Mans : 88-63
Trop handicapé par l’absence de plusieurs cadres, le MSB a sombré sur le parquet de l’ESSM. A la mi-temps, les joueurs d’Elric Delord étaient encore dans le coup (-6), mais Mehdy Ngouama (16 points) et ses coéquipiers sont ensuite passés à la vitesse supérieure. Avec 21 balles perdues, les Sarthois ne pouvaient de toute manière pas espérer grand chose.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Monaco inflige une vraie correction au BCM