Header 1

Jeep Elite : Roanne officiellement maintenu, Un bouillon pour Limoges

Retrouvez les résultats de la soirée d’hier de Jeep Elite.

Pau vs Cholet : 73-62
Pour sa dernière sortie de la saison à domicile, Pau aura fait plaisir à son public. Quatre joueurs terminent à plus de dix points, dont 14 pour Petr Cornelie. Mais l’intérieur a aussi été le meilleur rebondeur de son équipe avec 25 prises. Du très costaud !

Monaco vs Boulazac : 76-69
Face au BBD, relégué depuis belle lurette en Pro B, Monaco est passé non loin de l’accident industriel. Mais Mathias Lessort aura abattu un gros travail des deux côtés du terrain avec 15 points et 7 rebonds.

Le Mans vs Nanterre92 : 95-86
Soirée très offensive entre le MSB et Nanterre92. Vitto Brown était particulièrement en verve (27 points), tout comme Scott Bamforth (19 pions). Les Sarthois ont aussi dominé les débats dans la raquette avec un 33-29 en leur faveur.

Champagne Basket vs Strasbourg : 72-79
Lâcher un match ? Pas dans l’ADN de la SIG. Sur le parquet du Champagne Basket, les troupes de Lassi Tuovi ont fait preuve de ténacité. Surtout ils ont terminé avec dix dernières minutes canons : 21-13. Mention particulière à Bonzie Colson pour ses 26 points et 7 rebonds.

Le Portel vs Limoges : 70-64
Renversant ! Voilà comment qualifier l’ESSM au sortir de son match face à Limoges. Les Stellistes ont réalisé une seconde période de feu avec un 40-23 (14 points pour Johan Passave-Ducteil). Eric Girard s’est même payé le luxe dans le money-time de prendre un temps-mort pour que son fidèle assistant Jacky Périgois soit salué par le Chaudron pour sa dernière à domicile.

Mets92 vs Roanne : 75-69
Il y a des défaites un peu moins amères que les autres. Malgré son faux-pas à Levallois, la Chorale s’est maintenue en Jeep Elite. La soirée est également bonne pour les Mets92 de Bastien Pinault (13 points, meilleur marqueur de son équipe), qui ont validé leur place dans le top 8.

Crédit photo : ESSM Le Portel