AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Jerry Boutsiele débarque sur le Rocher

Le pivot Jerry Boutsiele va découvrir l’Euroleague avec Monaco. Un nouveau cap après trois saisons avec Limoges.

Monaco faisait partie des pistes envisagées pour Jerry Boutsiele (28 ans, 2m04), mais cette fois c’est sûr : le pivot est bien un joueur de la Roca Team.

La proposition de Monaco était la plus passionnante sportivement, celle qui me correspondait la plus. J’ai découvert l’EuroCup il y a deux ans avec le CSP, puis la BCL… Quand on commence à goûter à l’Europe, idéalement on aspire à disputer l’Euroligue. J’ai toujours voulu disputer l’Euroligue. Je signe dans une équipe comme Monaco qui signe son entrée dans la plus prestigieuse compétition. L’équipe est dirigée par le coach de l’année en EuroCup et en championnat de France. Je pense que je suis prêt à aider ma nouvelle équipe et en même temps je sais que j’ai encore une bonne marge de progression. J’espère m’inscrire comme un joueur d’Euroligue dans la durée et tout faire pour y arriver” a expliqué Jerry Boutsiele sur le site de Monaco.

Le pivot sort de trois belle saisons avec Limoges, qui lui ont fait passer un cap et découvrir les Bleus. Cette saison, il valait des moyennes de 13,6 points et 6,9 rebonds en championnat.

Crédit photo : ESSM Le Portel