BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Joël Embiid est devenu citoyen américain

Joël Embiid possède désormais également un passeport américain.

Update : Joel Embiid possède désormais un passeport américain, lui qui a eu un passeport français il y a quelques semaines. Le pivot a indiqué à l‘Associated Press qu’il était encore trop tôt pour lui de choisir avec quelle sélection il pourrait jouer.

31.07 Pour L’Équipe, Boris Diaw est revenu sur le cas Embiid, trop juste pour faire l’Euro. « On sait qu’il est encore dans l’attente d’un passeport français. Lorsqu’il l’aura obtenu, il pourra entamer les démarches et faire sa demande de licence FIBA pour l’équipe nationale. Il aurait bien voulu jouer cet été s’il n’avait pas été blessé. Mais il a subi une opération de la main et n’a pas repris le basket. Pour lui comme pour Victor Wembanyama, ce serait trop juste« .

13.07 Il y a quelques semaines, on apprenait que Joël Embiid (2,13m, 28 ans) souhaitait devenir français et éventuellement porter le maillot de l’Equipe de France. Depuis le 5 juillet, l’intérieur des Philadelphie Sixers, ainsi que son fils Arthur Elijah Da Paula Embiid, sont officiellement naturalisés français, peut-on lire sur le Journal Officiel de la République Française.

Crédit photo : FIBA

Les joueurs Euroleague bientôt libres pour les fenêtres FIBA ?