AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Joffrey Lauvergne : adieu l’Equipe de France

Il l’avait laissé entendre il y a quelques mois, mais c’est maintenant officiel, Joffrey Lauvergne (2,11m, 30 ans) a déclaré en avoir terminé avec l’Equipe de France.

Interrogé par La Montagne à l’occasion de son passage à Monaco le week-end dernier, le pivot du Zalgiris Kaunas Joffrey Lauvergne s’est exprimé sur le sujet qui fâche : l’Équipe de France. Champion d’Europe en 2013, puis médaillé de bronze en 2014 (coupe du Monde) et 2015 (Eurobasket), l’ancien joueur de Chalon a confirmé que l’EDF et lui n’est plus qu’un souvenir.

“L’équipe de France, c’est fini. J’ai une famille, un club où je m’éclate. J’ai eu la chance d’être champion d’Europe, de décrocher une médaille de bronze à l’Euro (2015) et aux championnats du Monde (2014). A part les Jeux olympiques (en 2016) où on avait fait une semi-contre-performance (éliminé en quarts de finale), ça s’était bien passé. Je suis comblé de ce que j’ai pu faire en équipe de France. C’est comme jouer en NBA, ce sont des rêves d’enfant que j’ai réalisés.”

En 43 matchs avec l’équipe A, Joffrey Lauvergne a tourné en moyenne à 8,3 points et 4,6 rebonds.

Crédit photo : FIBA