Header 1

John Roberson de retour en France à Strasbourg !

Belle prise pour la SIG qui a convaincu John Roberson (1,80m, 32 ans) de faire son retour en France.

Alors que Strasbourg a laissé partir Brandon Jefferson à l’Elan Béarnais, le club devait se trouver un nouveau meneur de jeu capable d’apporter de la création et c’est maintenant chose faite. Passé par Chalon et l’ASVEL entre 2015 et 2018, le natif de Kansas City avait fait des étincelles sur les parquets français. Champion de France 2017 avec l’Elan, l’ancien pensionnaire de l’université de Texas Tech avait été découvert par Jean-Denys Choulet alors qu’il se baladait entre les championnats serbe et suédois.

Suite à son passage en France, il a porté les couleurs de Krasnoïarsk, Melbourne, Galatasaray et il arrive en provenance de l’Estudiantes Madrid.

La saison dernière, il compilait en moyenne 11,1 points et 2,9 passes décisives en Espagne.

« John a un profil très intéressant. Il est bien connu en France. C’est le retour d’un ancien Champion, même si c’est un souvenir douloureux pour tout le monde ici, à commencer par moi car c’était ma première saison en France. C’est la signature d’un joueur au parcours et à l’histoire assez similaire à celles que nous avons connues la saison dernière. Sa carrière a réellement débuté en Suède. C’est à ce moment là que j’ai commencé à le suivre. Il a su monter les échelons et jouer de plus grandes compétitions petit à petit. C’est ce que nous attendons de l’un de nos leaders. Il va nous apporter une capacité de tirs importante, du scoring, c’est certain, mais aussi de la création et du leadership. Il va entrer dans le moule de ce que nous souhaitons : travailler dur, la joie, le jeu collectif et un peu de folie quand il le faudra. Enfin, sa maturité au poste de meneur sera un élément important. Il connait le championnat et la scène européenne. Il a montré avec Chalon qu’il pouvait être un top scoreur en France, l’a refait avec Melbourne et s’est montré plus organisateur avec l’équipe national de Bosnie. John et moi avons déjà pas mal échangé et je suis certain que nous avons trouvé le bon élément à ce poste », a déclaré le coach Lassi Tuovi sur le site du club.

Crédit photo : FIBA