AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Julien Espinosa : “On est en situation d’urgence”

Avec cinq défaites de rang et un bilan de sept victoires pour treize défaites, Chalon figure dans le bas du classement. Face au Mans, l’Elan a brillé par son inconstance, notamment sur le plan défensif. Résultat : les shooteurs sarthois ont pu armer avec facilité, à l’image de Valentin Bigote (26 points). Après la rencontre, le coach Julien Espinosa a tiré la sonnette d’alarme sur la situation que traverse actuellement l’équipe.

“Je pense qu’on a des joueurs qui ont du caractère, mais les adversaires en ont aussi et l’expriment davantage. Je ne vois pas cette conviction, cet engagement dans ce domaine. Il n’y a pas d’autres choix que de se transcender pour compenser l’absence d’Ousmane. Il faut de l’investissement dans ce secteur avec les joueurs présents.

En début de match, j’ai mis Babacar qui est jeune, qui a l’envie pour défendre sur Bamforth et conservé des rotations qui apportent de la continuité dans notre jeu offensif, mais il faut aussi en apporter dans le jeu défensif.

Cela fait 5 défaites de suite, on est en situation d’urgence. Le plus important maintenant c’est de trouver les ressources mentales et physiques pour aller chercher ce qu’il nous manque. Je ne veux pas jouer le prochain match sur une pièce en l’air” (Site MSB).

Séance de rattrapage vendredi à Bourg ?

Crédit photo : David Haynau