AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Jurij Zdovc demande plus de 350 000 euros aux Metropolitans 92

Licencié par les Metropolitans 92 il y a quelques semaines alors qu’il avait signé un contrat de deux ans lors de l’intersaison 2020, Jurij Zdovc (54 ans) n’aurait pas dit son dernier mot.

D’après les informations de BeBasket, l’ancien entraîneur de l’AEK Athènes souhaiterait défendre ses droits au tribunal. Ainsi, le camp de l’ancien sélectionneur de la Slovénie réclamerait plus de 350 000 euros au club des Hauts-de-Seine.

A défaut de solution amiable rapide, l’affaire sera portée devant le conseil de prud’hommes. Jurij Zdovc, à qui il restait un an de contrat, subit un préjudice important puisqu’il ne s’est pas positionné sur le marché des coachs et que pratiquement tous les clubs français ou européens qui auraient pu s’intéresser à lui, ont à cette date, déjà recruté leur entraîneur. J’estime son préjudice à 354 000 euros, ce dont j’ai déjà informé le club le 14 juillet dans l’hypothèse où la direction irait au bout de sa logique. Lettre morte. La direction des Metropolitans 92 est, malgré cela, allée au bout de ses intentions“, a confié à nos confrères son avocat Xavier Lecerf.

Affaire à suivre…

Crédit photo : F. Blaise