BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Kameron Taylor en renfort à Strasbourg

En recherche d’un remplaçant pour Jarell Eddie, parti à Burgos, Strasbourg a jeté son dévolu sur Kameron Taylor.

Ce mercredi, la SIG a engagé Kameron Taylor (1,98m, 27 ans) qui arrive en prêt du Maccabi Tel Aviv pour cinq mois, annonce le club. En manque de temps de jeu en Israël, l’arrière américain a débuté sa carrière en 2016 en Allemagne. Passé par les troisième division, puis la deuxième et enfin la Bundesliga entre 2019 et 2021, il est arrivé en Israël lors de la dernière intersaison pour connaitre sa première expérience en Euroleague.

Cette saison, Kameron Taylor tournait en moyenne à 3,5 points et 2,3 rebonds entre le championnat israélien et l’Euroleague.

Je suis heureux que Kameron nous rejoigne. Il a prouvé tout au long de sa carrière qu’il avait des qualités que nous apprécions. Il a su progresser année après année, en commençant très bas, pour arriver jusqu’au plus haut niveau européen. C’est impressionnant. C’est un bon défenseur avec une grande envergure qui lui permet de voler des ballons et être dissuasif, comme il l’a montré la saison dernière en Allemagne. Il va nous apporter de l’activité en défense. Offensivement il complète notre effectif en apportant des qualités que nous avons déjà, mais qui va permettre de monter encore le niveau. C’est un joueur qui peut créer pour les autres, mais qui peut également driver vers le panier. C’est une pièce parfaite pour notre puzzle collectif. Je pense que c’est le genre de joueur qui nous manquait afin de jouer un meilleur basket pour les mois à venir”, a commenté le coach Lassi Tuovi.

Crédit photo : Maccabi Tel Aviv

Vidéo : Retour sur Wroclaw vs Boulogne-Levallois