AyéléeFleurie_Banner-BasketActu_nov-dec2021

Killian Tillie et les Bleus, il attend un signe de la Fédération

International français chez les jeunes, Killian Tillie souhaite désormais sauter le pas et rejoindre l’Equipe de France dès qu’il en aura la possibilité.

Invité de l’émission Basket Time, sur RMC, plus tôt dans la semaine, Killian Tillie (2,06m, 23 ans) attend un appel de la fédération en vue d’intégrer le Team France. Champion d’Europe avec les U16 en 2014, l’ancien pensionnaire de l’université de Gonzaga faisait partie des leaders de la sélection lors de ses passages en EDF jeunes. Comme ses frères, Kevin au volley et Kim au basket, Killian souhaite maintenant passer à l’étage supérieur.

“Je suis venu à l’INSEP cet été, j’ai parlé avec Jacky Commères un petit peu. Je leur ai dit que j’étais motivé pour rejoindre l’Equipe de France, que j’avais envie de le faire et que je serai content d’avoir un peu de contacts avec eux. Pour l’instant j’attends toujours mais je suis toujours motivé pour ça”, a-t-il répondu à Stephen Brun.

Entré dans la rotation des Memphis Grizzlies, Killian Tillie tourne cette saison à 3,3 points et 1,2 rebond en 11 minutes de jeu après 18 matchs NBA.

Crédit photo : FIBA