BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

Kim Tillie direction Cholet ?

Vu en France pour la dernière fois en 2020, Kim Tillie souhaite désormais rentrer dans l’Hexagone. Il pourrait s’engager en faveur de Cholet.

Update : Cholet pourrait prochainement faire un joli coup mercato. En effet, Bebasket indique que l’intérieur Kim Tillie serait sur le point de s’engager avec le club des Mauges.

13.06 Interrogé par BeBasket, Kim Tillie (2,11m, 33 ans) n’a pas caché son envie de revenir en France, son pays natal. Formé au Paris Basket Racing puis parti peaufiner le tout à l’université de l’Utah, l’intérieur français évoluait cette saison en Grèce, à Rhodes, où il a livré une belle saison sur le plan personnel en plus d’un résultat collectif inespéré avec une troisième place au classement. Passé par Gran Canaria, l’ASVEL, Murcie, Vitoria ou encore l’Olympiakos, il évoluait à Monaco en 2019/20 avant un bref passage à Podgorica puis un départ à Okinawa, au Japon.

« Je n’avais signé qu’un an à Rhodes. Ils changent de coach, je ne sais pas qui sera le nouvel entraîneur, si les dirigeants veulent me resigner donc je suis un peu en attente. Sinon, je voudrais bien rentrer en France. J’ai demandé à mon agent de chercher dans tous les clubs français pour voir s’il y aurait une opportunité pour moi de revenir. Donc j’attends« , a-t-il confié.

Cette saison en Grèce, Kim Tillie compilait en moyenne 8,5 points et 5,6 rebonds en championnat.

Crédit photo : Eurocup

Ibrahima Fall Faye complète la raquette des Mets92