Header 1

Kostas Antetokounmpo arrive à l’ASVEL !

L’ASVEL se prépare pour la saison prochaine et annonce la signature de Kostas Antetokounmpo (2,08m, 23 ans) pour deux ans.

Professionnel depuis 2018, le petit frère de Giannis va découvrir l’Europe et l’Euroleague en France, à Villeurbanne. Un temps sur les tablettes de l’Olympiakos, le natif d’Athènes a finalement donné son accord à Tony Parker pour les deux prochaines saisons.

Né en Grèce, il s’est rapidement exilé aux États-Unis. Il a été formé au lycée Dominican, dans le Wisconsin, avant de rejoindre l’université de Dayton. Après un an en NCAA, il a été drafté en toute fin de second tour par les Sixers. C’est finalement à Dallas qu’il atterri. En trois ans, il a disputé seulement 22 matchs en NBA avec les Mavericks et les Lakers avec lesquels il a été champion NBA en 2020. Il a revanche su se montrer en G-League avec 12,2 points et 7 rebonds de moyenne en 78 rencontres.

« C’est évidemment un nom qui parle à tout le monde ! Kostas a du talent plein les mains, il est très athlétique, peut évoluer sur les postes 4 et 5. Il vient de boucler une année en G-League et a encore beaucoup à apprendre. Mais lors des discussions que l’on a eues ensemble, on a vite pu sentir sa détermination et sa motivation ! », a déclaré TJ Parker suite à cette signature.

Crédit photo : FIBA