BANNER POSTULEZ – SEPT 2022

La DNCCGCP confirme la rétrogradation de l’Élan Béarnais

Saisie en appel, la DNCCGCP a confirmé sa décision de ne pas engager Pau en BetclicElite.

Update : Hier lundi, la DNCCGCP a confirmé sa décision de refus d’engagement de Pau en Élite. France Bleu Béarn a ensuite révélé un document envoyé à l’organisme de contrôle de gestion par le propriétaire du club. « J’avais déjà pris un premier coup sur la tête le mois dernier. Et on s’y préparait ces dernières semaines. C’est un désastre non seulement sportif mais aussi moral par rapport à tout ce qu’on a fait pendant cinquante ans, bénévoles, supporters, partenaires, joueurs, entraîneurs, dirigeants » a commenté Pierre Seillant, dirigeant historique du club sur L’Équipe.

24.06 L’Élan Béarnais disposait de huit jours pour faire appel, mais il n’en a pas fallu plus d’un. Rétrogradé administrativement en Nationale 1, le club palois a décidé de saisir le dernier espoir qui lui reste.

« Counterpointe Sports Group (CSG) et le club Elan Béarnais Pau-Lacq Orthez ont pris acte de la décision de la Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion (DNCCG) en date du 23 juin 2022. Le club va faire appel de cette décision. La DNCCG avait reçu les responsables de CSG et du club de basket de Pau la semaine dernière. CSG a bien entendu les remarques de la DNCCG et est disposé à prendre les mesures nécessaires pour trouver un accord permettant le maintien en Betclic Élite. L’équipe de CounterPointe Sports Group met tout en œuvre pour mener son projet à bien« , a déclaré le club à travers un communiqué.

Crédit photo : Malena Haynau

La Fusion et I can play remportent le Quai 54 2022